Lifting visage

L’intervention

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu'il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.
Toutefois, l'incision du lifting visage est en grande partie cachée dans les cheveux et au pourtour de l'oreille.
Le principe est qu’à partir d’incisions, un décollement est fait sous la peau. On procède ensuite à la remise en tension du plan musculaire, extrêmement précise et dosée, afin de corriger l'affaissement, tout en conservant au visage son expression. La peau est ensuite redrapée naturellement, l'excédent cutané supprimé et les sutures faites sans tension. Cette double action permet d’obtenir un résultat naturel (car la peau n’est pas trop tirée), durable (car le plan musculaire est solide).

L’anesthésie :

Le lifting visage est réalisé sous anesthésie générale.

Les cicatrices :

De chaque côté du visage, elle décrit une courbe qui passe :

  • au niveau de la tempe, dans les cheveux ou juste à la frontière des cheveux selon les cas
  • devant l'oreille
  • en arrière de l'oreille
  • dans les cheveux derrière l'oreille, en direction de la nuque.

Les cicatrices d’une chirurgie esthetique visage sont cachées, donc, en avant et en arrière par les cheveux. La seule zone légèrement visible, en avant de l'oreille, peut être temporairement masquée par la coiffure ou le maquillage.
La cicatrisation pose peu de problèmes car des crèmes couvrantes permettent de les cacher jusqu'à disparition en 6 mois à 1 an.

Les cicatrices d’un lifting cervico facial Tunisie :

  • sont définitives.
  • doivent être protégées du soleil pendant au moins 6 mois pour éviter le risque de pigmentation définitive.
  • peuvent être rouges et visibles pendant plusieurs mois.

Leur aspect définitif (largeur, épaisseur, couleur) est imprévisible et ne doit pas être jugé avant 6 à 12 mois.

La convalescence :

Une hospitalisation de 24 à 48 heures est habituellement nécessaire dans le cas d’un lifting cervico facial Tunisie.
Un arrêt de travail de 01 à 03 semaines est préférable à la suite du lifting visage. Tenez compte en particulier du fait que les ecchymoses sont fréquentes et ne disparaissent complètement qu'au bout de 3 semaines au moins.

Suites opératoires :

Les suites opératoires d’une chirurgie esthetique visage sont généralement simples. Un pansement sera posé sur votre visage pour maintenir la peau et garantir la cicatrisation.
De façon classique et habituelle, les semaines et les premiers mois après le lifting visage, sont présents:

  • Douleurs : Un lifting visage est généralement peu douloureux. Toutefois, des antalgiques sont généralement prescrits.
  • Œdèmes (gonflement) du visage. Il peut être asymétrique. Il s’estompe dans les premières semaines, et peut parfois persister un mois ou plus.
  • Des ecchymoses (les « bleus ») du visage et du cou, souvent asymétriques. Elles persistent quelques semaines, au minimum 15 jours.
  • Une sensation de tension inconfortable du visage, surtout en arrière des oreilles et autour du cou.
  • Une diminution fréquente de la sensibilité des joues et du cou, liée aux gestes opératoires (décollement de la peau), qui peut durer plusieurs semaines ou mois. En outre, les zones décollées restent indurées pendant plusieurs mois.

Résultat :

Au bout de deux à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif.
On obtient le plus souvent un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel.
Le visage n'a pas un aspect "chirurgical" et a retrouvé approximativement les traits qui étaient les siens huit ou douze ans auparavant, ce qui donne globalement un aspect reposé, détendu et rafraîchi.

A long terme, le lifting visage permet de lutter contre les outrages du temps et l'on peut éventuellement envisager une nouvelle intervention à type de lifting au bout d'une dizaine d'années.
Le résultat définitif d’une chirurgie esthetique visage ne doit pas être apprécié avant 6 mois. Il faut attendre 09 à 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.

Devis

Newsletter