Comment garder un beau volume de visage

Le lifting > Blog > Comment garder un beau volume de visage
Publié le : 15 Octobre 2014 à 10:56
Comment garder un beau volume de visage

Avec le temps ou pour diverses autres raison, le volume du visage se modifie et peut donner un air fatigué ou vieilli. Cependant, il existe des techniques permettant d'y remédier et garder bonne mine. Zoom sur quelques astuces pour préserver le tonus de la peau de votre visage.

Gymnastique faciale

Pratiquée régulièrement, la gymnastique faciale permet de tonifier la peau et d'éviter que le visage ne perde de son volume. En effectuant les bons gestes, la mobilité du visage retrouvera son équilibre et le visage sera redessiné. Les dermatologues recommandent fortement la gymnastique faciale, d'autant plus qu'elle favorise la circulation sanguine. Toutefois, ils recommandent à ce que le diagnostic soit effectué par des spécialistes afin qu'ils déterminent les gestes les plus appropriés pour la rectification des défaillances des muscles faciaux. Le travail de ces derniers permet d'éviter que les tissus ne se ramollissent ou que les sourcils ne se contractent. Grâce à la gymnastique faciale, il est aussi possible de redonner du volume aux lèvres, de parfaire la forme ovale du visage ou de remonter les joues.

Surveillance des hormones

La modification des hormones peut avoir des effets néfastes sur la forme du visage. En effet, certaines hormones, comme l'oestrogène ou le cortisol, sont très conséquentes. Ce dernier permet par exemple de garder le volume des joues tandis que l'oestrogène permet de conserver l'aspect charnu des pommettes. La surveillance des hormones peut se faire avec l'aide d'un médecin. En cas de manque, ce dernier vous proposera des traitements naturels (alimentation et plantes) ou médicamenteux.

Hygiène de vie

La santé physique et mentale se lit à travers le visage. Si vous gardez le sourire et évitez d'être tendu, les volumes du visage seront conservés plus longtemps. Le sourire est un bon moyen de lifter le visage de façon naturelle. Par ailleurs, la pratique régulière d'exercices physiques aide à garder une peau de visage bien ferme. Bien qu'il existe aujourd'hui toutes sortes de moyens médicaux (crème, chirurgie du visage...) pour que le visage conserve de beaux volumes, les méthodes naturelles sont les plus simples, d'autant plus qu'elles ne coûtent rien.

Surveiller le fonctionnement de l'organisme

Lorsqu'une personne a des troubles intestinaux, cela peut se répercuter sur la forme et la mine du visage. Si les apports alimentaires essentiels à notre organisme sont mal assimilés, les pommettes et le teint peuvent en pâtir. En effet, des nutriments spécifiques, notamment les vitamines, sont essentiels dans la sécrétion du collagène, élément important dans la préservation de la peau et des volumes du visage. Par ailleurs, il est conseillé de consommer des antioxydants pour éviter que les tissus ne se dégradent trop rapidement. Ainsi, un apport suffisant en nutriments indispensables est un excellent moyen d'éviter les creux au niveau des yeux et des joues.

Prendre soin de sa peau

Bon nombre de personnes négligent le soin de la peau, jugeant cela inutile ou par manque de temps. Pour d'autres, le soin de visage ne s'effectue pas correctement. Bien évidemment, il n'y a pas de miracle et prendre soin de sa peau requiert de la patience avant de voir nettement les résultats. Une multitude de produits est disponible sur le marché, mais il faut les choisir avec précaution. Dans ce cadre, les conseils d'un dermatologue sont les bienvenus, afin de se prémunir des risques d'allergie ou dans le cas de peaux très sensibles.

Les huiles essentielles ou végétales sont d'excellents remèdes pour la santé de notre peau : huile de jojoba, huile d'argan... Il y a également de nombreuses essences que l'on peut utiliser en guise de masque pour visage, comme la rose, la sauge ou encore le géranium.