La chirurgie esthétique pour combler les rides

Le lifting > Blog > La chirurgie esthétique pour combler les rides
Publié le : 02 Juin 2015 à 12:01
La chirurgie esthétique pour combler les rides

La question qui revient souvent auprès des plasticiens concerne les rides et leur processus. Quand est-ce qu'elles apparaissent, comment les prévenir, quelles solutions pour les supprimer... autant de questions qui angoissent les femmes à partir d'un certain âge. Il est vrai que la présence de ces plis sur le visage peut engendrer des gênes lorsqu'on n'a pas encore l'âge.

C'est au début de la vingtaine que la croissance s'arrête. L'ossature, la musculation, les organes, la poitrine, tout atteint sa taille ou sa forme définitive. À partir de là, le corps humain commence petit à petit à prendre le chemin inverse qu'est le vieillissement. Pour certains, les choses changent très vite, pour d'autres, elles peuvent se maintenir à ce sommet de la croissance pendant plusieurs années.

La technique de comblement des rides

Les rides peuvent commencer à apparaitre dès la trentaine, voire plus tôt chez les personnes qui ont des conditions de vie défavorables. Cela commence par des petits rictus au coin des lèvres, puis les plis au coin des yeux s'accentuent. Pour y remédier, plusieurs solutions sont aujourd'hui disponibles dans la chirurgie esthétique. Pas besoin de recourir à d'importantes interventions chirurgicales, les techniques sont désormais plus douces et surtout plus efficaces.

Le comblement des rides traite les parties du visage, du cou et du haut de la poitrine. Il s'agit de l'injection de produits dans le sillon de toutes les ridules qui vont capter l'eau. Le résultat est immédiat puisque les rides disparaissent instantanément. Les injections sont localisées et une pommade anesthésiante est appliquée pour maitriser la douleur. Elles doivent être renouvelées tous les six mois.

Quels produits

Selon la durée et l'efficacité de la résorption, il y a différents produits. Le plus utilisé est l'acide hyaluronique qui entraine la résorption rapide. L'acide polylactique est préconisé dans la résorption lente et les gels de polyacrylamides pour des résultats plus durables. Avant de faire le choix, il faut déterminer si la femme n'est pas allergique ou intolérante à ces produits.

Indications et contre-indications

Toute femme peut recourir au comblement des rides, sauf les femmes enceintes ou celles qui présentent une maladie auto-immune. En général, les effets secondaires sont très rares. À l'issue de l'intervention, quelques ecchymoses peuvent apparaitre, mais elles disparaissent rapidement. Les gels de polyacrylamides peuvent générer inflammations localisées à long terme, c'est pourquoi l'acide hyaluronique est recommandé.

En savoir plus sur : https://www.cosmeticatravel.com/lifting.php.