Comment se sentir moins moche en vieillissant

Le lifting > Blog > Comment se sentir moins moche en vieillissant
Publié le : 16 Janvier 2015 à 17:13
Comment se sentir moins moche en vieillissant

Des éléments de notre corps (rides, bourrelets, teint, peau) témoignent que notre anatomie se détériore avec le temps. Ce que nous voyons dans notre miroir de vieillesse n'est plus cette belle et fière jeunesse qui faisait notre beauté, mais une image, source de complexes et de découragement. Alors que faire ?

Notamment pour les femmes, vieillir c'est ne plus avoir de « sex-appeal », ne plus attirer les regards admirateurs comme ces jeunes et séduisantes filles qui envahissent les panneaux d'affichage. On a ce petit serrement de coeur en constatant que les cheveux deviennent de plus en plus grisonnants, puis entièrement blancs, signes que la fin de la vie est proche. Et pourtant, la beauté n'est pas seulement celle que l'on voit de l'extérieur, la vraie beauté c'est celle qui irradie du moi intérieur. Rejetez donc tout esprit de critique sur nos petits défauts physiques, admirez votre sourire au lieu de déprimer sur l'apparence de vos rides.

Ce complexe doit être banni de votre tête et de votre comportement. Apprenez à aimer votre nouvelle vie de personne âgée en essayant plutôt de l'apprivoiser. C'est avec l'âge que l'on apprend à vivre dans la sérénité avec l'expérience que la vie nous a donnée. Arriver à discerner les justes valeurs, en donnant la priorité aux choses importantes, ce que vous avez de plus beau et en éliminant celles qui n'ont plus d'utilité, celles que vous aimez le moins, car elles nous encombrent et nous font ruminer, parfois, un peu trop, c'est l'idéal.

L'avantage de la vieillesse, c'est de ressentir cette sagesse qui sélectionne les événements de notre vie dans l'ordre des préférences et les accumule dans notre mémoire pour les faire émerger de temps à autre, souvent en confidence avec des amis ou avec des êtres chers. Quand aux peines qui nous ont frappées, il faut les enfouir bien profondément pour ne garder à la surface que les meilleurs souvenirs.

Quel plaisir de pouvoir occuper les heures de la journée à sa guise, d'envisager des programmes réjouissants comme l'activité physique qui, en plus de maintenir votre flexibilité et votre cardio, joue énormément sur le moral. Boire beaucoup d'eau pour s'hydrater, revoir la garde-robe, se protéger du soleil, se maquiller, surveiller son alimentation, se joindre à des groupes de son âge pour étudier et s'enrichir de nouvelles connaissances, faire de la chirurgie esthétique pour se donner une seconde jeunesse, autant de choses que vous n'avez pas eu le temps ou les moyens de faire dans le courant de votre vie, c'est le moment d'y penser.

Alors, on croque la vie à pleines dents et on profite au maximum des petites joies quotidiennes!