Rajeunissement du visage : choisir entre botox et acide hyaluronique

Le lifting > Blog > Rajeunissement du visage : choisir entre botox et acide hyaluronique
Publié le : 23 Mars 2015 à 11:01
Rajeunissement du visage : choisir entre botox et acide hyaluronique

Pour réduire les rides du visage, la chirurgie esthétique est un moyen efficace et à long terme. Les praticiens sont capables de traiter les rides, qu'elles soient au niveau des yeux ou près de la bouche. Les produits les plus souvent utilisés pour cela et qui ont fait leur preuve sont l'acide hyaluronique et l'injection de botox. Il y a certaines différences entre les deux produits et il est primordial de bien faire le choix en fonction des cas.

 

Le Botox

Les produits contre les rides interviennent au niveau des muscles et permettent de faire un traitement en surface. En fait, les rides sont dues aux mouvements des muscles faciaux, comme lorsqu'on fronce les sourcils ou qu'on cligne des yeux. Ces mouvements répétés laissent une marque sur le visage, sous la forme de patte d'oie ou de ride du lion. Le botox est utilisé sur les plis pour réduire les rides d'expression. Le botox permet de relâcher les muscles faciaux et de réduire ces rides. À la différence de l'acide hyaluronique, le botox est injecté directement dans le muscle. Il concerne de ce fait le haut du visage et permet de donner un air plus jeune au visage. Les résultats peuvent être quelquefois très surprenants. Le botox, ou acide botulique, est une toxine qui agit en inhibant la libération de l'acétylcholine, ce qui va paralyser les nerfs du visage. Il faut un certain temps avant de voir les résultats de l'injection de botox, mais la durée de ses effets peut aller jusqu'à six mois. Et pour tout savoir sur l'injection Botox, consultez : https://www.cosmeticatravel.com/chirurgie_esthetique_tunisie-botox.php

Les produits injectables en guise de comblement

Lorsque les rides apparentes sont marquées, le chirurgien peut procéder à l'injection d'une injection d'hyaluronique (dont le Juvederm). Cela permet de traiter les rides par principe de comblement. L'acide hyaluronique est fréquemment utilisé sur tissus très fins, tels que les lèvres. Ce produit est injecté dans la ride et non dans les muscles et ne concerne que le bas du visage. Dans la plupart des cas, on utilise l'acide hyaluronique pour que le visage retrouve un bon volume et pour avoir un effet anti ride.

Biodégradable, l'acide hyaluronique est un produit de synthèse qui est souvent utilisé comme substitut du collagène. Il se présente généralement sous forme réticulée ou sous forme fluide. Il permet d'attirer l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique contenu dans le derme pour que le visage retrouve son volume initial. Les effets de l'acide hyaluronique sont beaucoup plus durables que ceux du botox (jusqu'à deux ans).

Dans tous les cas, il faut faire un choix judicieux entre ces deux types de produits. Le choix se base surtout sur la nature et le côté marqué des rides ainsi que leur localisation. Mais il revient au chirurgien plasticien de choisir le produit le mieux adapté. Chez certains patients, il peut s'avérer nécessaire de combiner les deux produits pour un résultat optimal.

Lire aussi :