Pourquoi des fils d'or ?

Le lifting > Blog > Pourquoi des fils d'or ?
Publié le : 27 Mars 2015 à 12:29
Pourquoi des fils d'or ?

Les fils d'or ont été choisis parce qu'ils sont très bien tolérés par notre organisme. Ils sont fins, souples et purs. Soulignons que l'or pouvant être utilisé devra être pur à 100 % parce que cela garantit leur fonction non allergénique. Leur pureté leur permet également de ne pas être rejetés par l'organisme.

 

Les fils d'or utilisés doivent être composés d'or à 24 carats pur à 99,99 % selon les normes européennes CEO318 et la FDA.

Quels sont les avantages des fils d'or ?

Les fils d'or sont utilisés en médecine esthétique pour solutionner les problèmes de vieillissement de la peau. Leur utilisation est donc conseillée aux personnes qui connaissent déjà les premiers signes de la vieillesse c'est-à-dire, les personnes d'environ 40 ans. Autour de la quarantaine, le lifting de la peau n'est pas encore nécessaire, mais pour corriger le relâchement de la peau et l'affaissement du bas du visage, le remaillage au fil d'or est la solution la plus adaptée.

Cette technique permet de corriger l'affaissement de la pommette, le relâchement des joues à l'origine des bajoues et une distension du cou. Le relâchement de la peau peut également modifier l'ovale du visage d'où l'intérêt de le corriger par le remaillage aux fils d'or.

Il faut savoir que les fils d'or, une fois présents dans notre organisme vont favoriser la circulation sanguine, d'oxygène et de nutriments cellulaires saturés.

Comment se déroule l'intervention ?

Le praticien va d'abord réaliser des tracés du remaillage à effectuer avec des points d'acupuncture. Ces tracés sont indispensables, car non seulement, ils vont permettre de déterminer le nombre de fils à utiliser, mais aussi de connaître leur inclinaison pour obtenir un résultat optimal.

Ensuite, le patient sera mis sous anesthésie locale pour qu'il ne ressente aucune douleur.

Le praticien va par la suite introduire les fils sous la peau dans le derme profond et suivant les tracés. Il utilise pour cela un outil spécifique. Les fils d'or seront accompagnés de fils tuteurs résorbables.

Quels résultats peut-on escompter ?

Dès que le remaillage est terminé, le patient pourra déjà voir un résultat satisfaisant se traduisant par une peau plus tonique et plus ferme. Lorsque les fils d'or seront insérés dans l'organisme, ils vont stimuler la production de collagène et de fibroblastes pour se défendre contre les corps étrangers que sont les fils d'or. Cela va entraîner une inflammation locale et une fibrose des tissus qui vont permettre de combler les rides et ridules. Un effet tenseur immédiat est donc visible dès la fin de l'intervention et s'améliorera encore au fil du temps.

Aussi, les fils d'or, en favorisant la production d'élastine, vont vous permettre de freiner le vieillissement de la peau. Selon les professionnels, les effets bénéfiques des fils d'or peuvent être remarqués pendant deux à trois ans.

Il faut noter que les traces d'introduction des fils sont quasiment invisibles. En ce qui concerne les ecchymoses, elles apparaissent chez les personnes ayant une peau très fragile et vont se résorber rapidement.

Le remaillage aux fils d'or se fait en mode ambulatoire donc ne nécessite pas d'hospitalisation. Le patient pourra ensuite reprendre ses activités habituelles. La seule recommandation est de se reposer pendant les trois heures qui suivent l'intervention et de masser doucement les zones traitées.