Esthétique : une méthode innovante pour se débarrasser du double menton

Le lifting > Blog > Esthétique : une méthode innovante pour se débarrasser du double menton
Publié le : 02 Avril 2015 à 12:25
Esthétique : une méthode innovante pour se débarrasser du double menton

L'innovation technologique ne cesse de surprendre plus d'un. En Amérique, un laboratoire a développé une méthode pour éliminer le double menton, sans avoir à subir une quelconque intervention en chirurgie esthétique ni un régime particulier.

 

C'est la meilleure des nouvelles pour ceux qui souffrent du côté inesthétique du double menton : désormais, le recours au bistouri ne sera plus indispensable pour faire une croix sur les doubles mentons. En effet, cette solution innovante, sous réserve qu'elle soit autorisée par les autorités sanitaires en Amérique, consiste tout simplement en des injections. Bientôt, ces dernières seront mises sur le marché en outre-Atlantique. C'est une véritable révolution, dans la mesure où elle permet de dire adieu aux doubles mentons, sans intervention en chirurgie lourde.

Une synthèse de formule basée sur une molécule du corps humain

Le produit est encore à sa phase de test. Il se nomme ATX-101 et se destine à l'injection sur la peau humaine afin d'éliminer les excès de cellules adipeuses à l'origine du double menton. Cette formule chimique se base sur une version synthétisée et purifiée d'un acide appelé acide désoxycholique, une molécule que le corps humain produit naturellement afin de se débarrasser des graisses alimentaires.

Le test a été effectué sur 1 600 individus et les essais ont été réalisés à la fois aux Etats-Unis et en Europe. C'est le fabricant Kythera Biopharmaceuticals qui fait état des résultats des tests : 90% des sujets ont perdu leur double menton durant les deux années suivant le traitement. Certes, ce produit n'est pas encore sur le marché, mais il peut connaître un vrai succès, d'autant plus que jusqu'ici, le double menton ne pouvait s'éliminer que par liposuccion ou lifting.

En savoir plus sur le lifting du visage sur https://www.cosmeticatravel.com/lifting.php

Le principe de cette solution innovante est simple : des ondes électriques courtes sont émises de façon à créer de la chaleur qui va alors pénétrer dans les tissus. Il faut d'abord que la température de la peau soit optimale puis maintenue telle qu'elle durant toute la séance. Sous cet effet, les fibres de collagène sont rétractées, ce qui va amener la peau à se relâcher. Des séances consécutives vont permettre la création de collagène pour que la peau retrouve une bonne texture et de la fermeté. À ce traitement s'associe la technique dite Varipulse, par laquelle la peau est aspirée pour un déstockage grâce à la rupture des adipocytes. Par la suite, ces derniers sont éliminés à travers le sang.

Cette solution est sans anesthésie

Il n'y a nul besoin d'anesthésie pour mettre en oeuvre cette technique. De plus, les effets indésirables (érythème) ne persistent que quelques heures. Le traitement n'est pas douloureux : la sensation ressentie se limitant à celle de la chaleur, comme si le soleil chauffait. La solution s'adapte à tout type de peau et la séance ne dure pas plus d'une demi-heure. À raison de deux séances par semaine, au cours des quinze premiers jours, puis d'une séance hebdomadaire par la suite, le coût total avoisine les 750 euros.