Prendre soin de sa peau pour le printemps : les meilleures astuces

Le lifting > Blog > Prendre soin de sa peau pour le printemps : les meilleures astuces
Publié le : 24 Juin 2015 à 14:08
Prendre soin de sa peau pour le printemps : les meilleures astuces

L'hiver est désormais derrière nous et le teint en ressort parfois brouillé. Nous avons donc hâte de retrouver les rayons de soleil, mais avant cela, il nous faut prendre soin de notre peau en corrigeant les irrégularités. Il existe plusieurs soins anti-taches qui permettent d'unifier le teint et le rendre plus clair. 

Taches sur le visage : les causes

On rencontre deux sortes de taches : le mélasma (pigmentation de la peau de façon symétrique) et les lentigos (taches brunes dues à l'exposition au soleil). Dans les deux cas, le facteur est toujours lié à l'exposition. D'autre part, le vieillissement s'accompagne de dérèglement de la coloration cutanée naturelle. Normalement, les cellules à l'origine de la pigmentation  de la peau secrètent de la mélanine en guise de protection cutanée : il s'agit du bronzage. Mais avec l'âge, cette sécrétion entraîne un excès de mélanine. Le renouvellement des cellules étant ralenti, des taches brunes apparaissent sur certaines parties de la peau. Les crèmes à indice de protection contre les UV sont donc les premiers moyens de prévention. Mais lorsque les taches sont déjà là, l'utilisation de soins antitaches s'impose.

Quelques produits pour remédier aux taches

Chez Melvita, vous découvrirez le fameux concentré à base de fleurs blanches aux vertus illuminantes. Il s'agit d'un mélange de cinq variétés : le Lys, le Lupin Blanc, la Gaulthérie, le Narcisse et la Bellis. Il contient également des extraits d'algues brunes qui aident à éclaircir la peau. D'autre part, il y a la crème composée d'Hexinol, un actif permettant de lutter contre les conséquences du vieillissement (relâchement de la peau, apparition de rides…). L'Hexinol est un moyen de prévention contre les taches brunes qui rend la peau plus lumineuse.

La crème Flawless Future d'Elizabeth Arden est à appliquer quotidiennement pour avoir une peau illuminée. A base de pigments nacrés et de composants flouteurs, elle est l'idéale pour réparer les taches.  Le sérum Génius Global Anti-âge, contenant de la vitamine C,  combine huile et extraits de micro-algues avec l'acide alguronique pour réduire la visibilité des taches. Il associe plusieurs composants  pour une formule ultra-concentrée permettant de lutter efficacement contre le vieillissement.

La crème D-pigment riche d'Avène est un concentré de trois actifs permettant d'éclaircir la peau. Elle contient également de l'eau thermale d'Avène réputée pour ses vertus anti-irritantes et apaisantes.

Le tonique Depiderm white d'Uriage est une lotion à base d'Eau Thermale d'Uriage. C'est un soin préalable à l'application du soin de jour.  Enrichie en complexe ACTIWHITE  et en vitamines C et PP ; cette lotion rend le teint plus uniforme et les taches moins apparentes. Elle apporte de l'acide hyaluronique et de la créatine pour l'hydratation de la peau.  

La crème Clarté du jour de Payot a une texture douce et soyeuse permettant de rendre à la peau son caractère cristallin. Par ailleurs, elle protège l'épiderme et contient des extraits de plante des montagnes permettant d'unifier  le teint et de prévenir le vieillissement cutané prématuré. Il réduit l'apparence des taches et constitue un  écran anti-UV.