Que faire pour qu'une chirurgie esthétique soit réussie ?

Le lifting > Blog > Que faire pour qu'une chirurgie esthétique soit réussie ?
Publié le : 26 Aout 2015 à 15:05
Que faire pour qu'une chirurgie esthétique soit réussie ?

De nos jours, « 70 ans c'est le nouveau 50 ans » et ce, grâce à chirurgie esthétique. On veut tous rester jeune éternellement que la médecine a été obligée de créer une méthode pour réaliser nos vœux. Toutefois, détrompez-vous, car la chirurgie esthétique est vielle de plusieurs siècles et c'est justement pour cela qu'on souhaite tous s'offrir une petite chirurgie ici et là.

La chirurgie esthétique et la beauté

La majorité des gens s'offrent une chirurgie esthétique pour rester beau et c'est pour cela qu'on dit que la chirurgie est un caprice. Elle n'est d'ailleurs pas prise en charge donc assurez-vous bien que vous avez les moyens de vous offrir jeunesse et beauté avant de signer.

Mais la chirurgie offre-t-elle vraiment la beauté ? La jeunesse oui, mais pour ce qui est de la beauté, on reste sceptique étant donné que la beauté peut avoir différentes définitions.

Pour Antonio Tapia, chirurgien travaillant à Barcelone, « La beauté résulte d'un équilibre entre esprit, émotion et apparence physique. Ces trois facteurs se conditionnent et s'influencent mutuellement en permanence ».

Pour nous, O ! Simples mortels, la beauté rime plus avec avoir une belle peau, avoir un visage asymétrique et surtout expressif. C'est semble-t-il, à cette fin que la majorité des gens s'offrent une chirurgie esthétique et cela rejoint l'avis de Jean-Louis Sebagh, un chirurgien de Paris qui affirme que « Il peut-être plus simple d'être beau et malheureux, que laid et malheureux ». En effet, quitte à être malheureux, ne vaut-il pas être beau ?

La chirurgie esthétique et la vieillesse

La vieillesse, c'est ce, contre quoi les chirurgiens esthétiques se battent tous les jours et pourtant, on sait tous que c'est une période inévitable de la vie. Pourquoi la considère-t-on donc comme une maladie ?

Si le vieillissement est aujourd'hui perçu comme un trouble, voire un handicap, c'est parce que l'homme l'a longtemps diabolisé avec le terme « anti-vieillissement ». Il convient alors de corriger ce thème par le terme « Prévention du vieillissement » étant donné que ce n'est aucunement une maladie, mais est la finalité de notre existence. Les premiers signes apparaissent à partir d'un certain âge et s'il est impossible de les éviter, il est possible de les corriger par le biais de la chirurgie esthétique.

Doit-on forcément recourir aux services d'un chirurgien pour effacer les traces de la vie passée ?

La réponse est non, car il est très possible de garder une apparence jeune assez longtemps sans chirurgie. Comment ? En adoptant une alimentation saine et en faisant des exercices réguliers. Bref, il suffit d'adopter dès la tendre enfance un style de vie sain pour que le vieillissement soit retardé le plus possible dans l'avenir. Un style de vie sain signifie également : éviter tout ce qui peut nuire à notre état mental et physique comme le soleil et le tabagisme.

Par conséquent, la chirurgie esthétique peut réduire les traces de la vieillesse, mais ne peut aucunement l'empêcher. À bon entendeur !

Pour réussir une chirurgie esthétique

Il faut que vous le sachiez, une chirurgie esthétique ne réussit pas forcément et les cas de ratage ont d'ailleurs été nombreux ce qui est encore plus catastrophique qu'avant. En effet, ne vaut-il pas mieux garder un visage naturel avec quelques imperfections qu'un visage retouché avec de vilaines cicatrices à vie ? À chacun son avis, mais pour qu'une chirurgie réussisse, voici quelques conseils qui ne vous décevront pas.

- Bien choisir son chirurgien : pour cela, il faut discuter avec lui et savoir si son intention est de vraiment vous aider à vous sentir mieux dans votre peau ou s'il est seulement intéressé par le joli pactole que vous lui apporterez. Son honnêteté sera facile à déterminer à travers ses gestes.

- Faire une chirurgie en fonction de vos éléments de base : votre bouchez, votre nez, votre visage, vos seins, vos fesses, ... sont les éléments de base ici évoqués. Lorsque vous vous offrez une chirurgie, soyez réaliste et n'exigez pas à ce que le médecin vous transforme en Angelina Jolie alors que vous avez des lèvres très fines. Pensez plutôt à un résultat en harmonie avec le reste de votre corps ou visage.

- Fuir les promesses trop belles : certains médecins vous affirmeront que leurs méthodes apportent des résultats permanents ce qui est totalement faux, car tôt ou tard, la chirurgie n'aura plus aucune prise sur la vieillesse et ce, quelle que soit la somme que vous souhaitez mettre pour rester jeune. Ne soyez donc pas crédule et pensez avec votre tête face à une promesse trop belle pour être vrai.

- Aller consulter avec une personne de confiance : lorsque vous allez vous rendre à un premier rendez-vous avec un chirurgien, n'y allez pas seul, mais emmenez une personne de confiance avec vous. Ainsi, vous serez deux à déterminer le réalisme des méthodes proposées et l'honnêteté du praticien.

- Arrêter de croire qu'une chirurgie est une opération banale, car elle ne l'est pas même s'il s'agit d'une petite retouche.

- Comparer plusieurs chirurgiens : les chirurgiens esthétiques ne sont pas rares, prenez le temps de comparer avant de vous décider, car LE chirurgien qu'il vous faut existe forcément. Aussi, évitez les praticiens qui font trop de publicités, car il y a forcément anguille sous roche. Les meilleurs se reconnaîtront par le bouche-à-oreille ou par une publicité discrète.

- Arrêter l'alcool et la cigarette, ils ne font pas bon ménage avec l'intervention. On ne dit pas d'arrêter définitivement (même si c'est l'idéal), mais d'éviter d'en prendre quelques semaines avant l'intervention.

- Faire un bilan de santé avant de prendre rendez-vous si vous êtes ce qu'on appelle patient à risque : diabétique ou sujet à des troubles pulmonaires.

- Étre sûr à 100% de ce que vous vous apprêtez à faire : si vous n'en êtes pas sûr, mieux vaut prendre le temps de réfléchir encore, car si le résultat ne correspond pas à vos attentes, vous serez encore plus déçu qu'avant.

- Se préparer à quelques désagréments : hématomes, douleurs, gonflements, ... Il faut aussi vous préparer à éviter le sport, le soleil, l'alcool, la cigarette et les activités physiques trop intenses pendant quelques semaines après l'intervention.

Ainsi, si vous vous apprêtez à faire une chirurgie esthétique, il faut avoir en tête que les résultats ne sont pas toujours parfaits, que l'intervention n'est pas banale et que l'opération ne pourra pas toujours vous rendre jeune.

Plus d'informations sur quelques opérations :

Lifting des bras : https://www.cosmeticatravel.com/lifting-bras-tunisie.php

linfting des cuisses : https://www.cosmeticatravel.com/lifting-cuisses-tunisie.php

lifting du visage : https://www.cosmeticatravel.com/lifting.php

lifting des seins : https://www.cosmeticatravel.com/lifting_des_seins.php