Rajeunir sans chirurgie c'est possible !

Le lifting > Blog > Rajeunir sans chirurgie c'est possible !
Publié le : 04 Janvier 2016 à 15:18
Rajeunir sans chirurgie c'est possible !

Pour effacer les traces parfois ravageuses du temps, hommes et femmes sont nombreux à se ruer vers les techniques chirurgicales. Il est pourtant possible d'éviter la case bistouri pour maintenir le plus longtemps possible sa jeunesse. Voici les méthodes les plus appréciées.  

Les injections de produits de comblements

L'injection de produit de comblement n'est pas une chirurgie à proprement parler puisqu'aucune incision n'est réalisée. Cela se limite à de simples piqûres. Cette méthode peut faire appel à différents produits de comblement pour donner un coup de jeune au visage. On peut citer :

-          Le botox

-          L'acide hyaluronique et ses dérivés

-          Le collagène

Les injections de botox sont les plus sollicitées. Ce produit est très efficace pour atténuer les rides du haut du visage. Ses effets sont toutefois éphémères donc les patients doivent renouveler les injections tous les six mois au moins. En ce qui concerne les autres produits, ils donnent également de bons résultats et doivent être renouvelés entre neuf à douze mois selon les cas.

La photoréjunévationCela se traduit par un rajeunissement cutané qui se fait au laser ou sous une lumière pulsée. Elle favorise la production de collagène, une substance garante de l'élasticité de la peau et donc de son aspect jeune. Elle est surtout utilisée pour atténuer les rides ainsi que les taches brunes au niveau du visage, du cou, des mains et du décolleté. Cette technique est très efficace pour chasser les rides légères. Il faut néanmoins compter jusqu'à trois séances espacées d'un mois au moins pour que les résultats soient bien visibles.

Le peeling

Cette méthode consiste à appliquer sur la peau une solution à base d'acide. Cette dernière va favoriser le renouvellement cellulaire. Cette méthode propose trois options en fonction de la dose de produit à appliquer. On peut alors distinguer :

-          Le peeling léger qui permet seulement de redonner plus de luminosité et d'éclat au visage

-          Le peeling moyen qui est surtout utilisé pour corriger les problèmes de pigmentation

-          Le peeling profond qui donne un rajeunissement d'une dizaine d'années  

Dans les trois cas, il est conseillé de ne pas s'exposer aux rayons UV du soleil après un peeling.

Le lifting du visage

Cette technique peut être réalisé avec ou sans chirurgie. Avec la version sans chirurgie, il est possible d'effacer les traces d'une quinzaine d'années de vie et de se retrouver alors avec un visage plus jeune. De plus, cette chirurgie donne des résultats plus durables. Cela peut aussi se traduire par la pose d'un masque sur le visage. Ce dernier sera alors à base de produits à effets retenseurs comme l'œuf.   En savoir plus sur le lifting du visage : https://www.cosmeticatravel.com/lifting.php