Effacer le double menton grâce à la chirurgie esthétique

Le lifting > Blog > Effacer le double menton grâce à la chirurgie esthétique
Publié le : 25 Janvier 2016 à 15:22
Effacer le double menton grâce à la chirurgie esthétique

Le double, voire triple menton efface l'ovale du visage et peut occasionner une gêne esthétique pour certaines personnes. Pour l'effacer, la chirurgie esthétique est une option à envisager.

Pourquoi a-t-on un double menton ?

Les causes du double menton sont nombreuses et parfois inévitables. Les principales sont :

-          L'excès de poids : quand on prend du poids, les graisses s'accumulent un peu partout dans le corps y compris le menton

-          Le vieillissement : l'âge favorise le relâchement cutané et musculaire ce qui engendre la chute des tissus adipeux dont ceux du menton

-          Le phénomène du menton fuyant

Comment la chirurgie peut y remédier ?

La chirurgie esthétique peut effectivement effacer le double menton, mais l'approche chirurgicale utilisée variera selon la cause.

-          En cas de surpoids :

Quand l'excès de poids en est la cause, le chirurgien opte le plus souvent pour la lipo-aspiration que l'on appelle également lipo-succion du menton. Cela consiste à retirer l'excès de graisse par le biais de petites canules insérées en dessous du menton.

-          Le menton fuyant :

Une personne qui a le menton fuyant peut présenter un double menton sans être en excès de poids. Pour y remédier, le praticien fait appel au lipofilling du visage afin de combler le vide par la graisse issue du corps du patient. Non seulement, cette technique permet de resculpter l'ovale du visage surtout si on l'associe à la génioplastie, mais elle sculpte aussi la partie du corps où on a prélevé la graisse de comblement.

-          Le relâchement cutané :

Le double menton dû au relâchement cutané apparaît le plus souvent chez les personnes de plus de 50 ans. Pour y remédier, un mini-lifting peut suffire. Le chirurgien effectuera les incisions autour des oreilles et les cicatrices s'estomperont peu à peu au fil du temps.