Chirurgie esthétique : une hausse de 8, 5 % en 2015

Le lifting > Blog > Chirurgie esthétique : une hausse de 8, 5 % en 2015
Publié le : 23 Fevrier 2016 à 17:17
Chirurgie esthétique : une hausse de 8, 5 % en 2015

Une hausse de 8, 5 % a effectivement été enregistré pour la chirurgie esthétique en 2015. Un chiffre qui traduit une fois de plus que ce secteur est en pleine explosion et ce, à l'échelle mondiale.

7, 5 milliards d'euros générés

Rien que pour 2015, un montant de 7, 5 milliards d'euros a été utilisé à des fins esthétiques. Malgré cette hausse, on remarque toutefois que le bistouri est de moins en moins utilisé en faveur de traitements moins invasifs tels que l'injection de produits tonifiants. 

Les traitements anti-âge ont le vent en poupe

Parmi tous les soins réalisés, ce sont surtout les traitements anti-âge qui séduisent la clientèle avec une hausse de 5, 8 %. Là encore, le bistouri n'est plus la seule solution utilisée pour chasser les rides puisqu'en plus de rajeunir, les patients veulent éviter les cicatrices. Ils sont ainsi nombreux à se tourner vers la nouvelle technique révolutionnaire qui se fait par la machine à lifter. La séance dure une quinzaine de minutes et pour des résultats durables, le patient doit le répéter tous les mois.  En savoir plus sur les differents soins esthétiques .