Chirurgie esthétique : une pratique de plus en plus courante

Le lifting > Blog > Chirurgie esthétique : une pratique de plus en plus courante
Publié le : 21 Mars 2016 à 14:41
Chirurgie esthétique : une pratique de plus en plus courante

Nous vivons à une époque où le domaine de la chirurgie a beaucoup évolué au point de dépasser le stade de l'extraordinaire et d'être accessible à tous, en donnant des résultats très satisfaisants. Par exemple, la chirurgie au laser a pris la place de la liposuccion et les craintes concernant les anesthésies n'ont plus lieu d'être. La période de convalescence devient de plus en plus courte.

Nombreux sont les centres qui pratiquent des interventions en chirurgie esthétique de la tête aux pieds. Désormais, tout peut être retouché, mais chaque opération requiert un spécialiste dans le domaine. Si certains chirurgiens n'interviennent que sur le visage (remodelage des lèvres, lifting…), d'autres sont experts en plastie abdominale. Il arrive souvent dans certains endroits que les liftings aboutissent à des peaux très tirées, mais cela résulte de la demande des clients.

Des résultats proches du naturel

Dans la majorité des cas, les résultats du lifting paraissent pratiquement naturels. D'ailleurs, c'est ce critère qui est de plus en plus recherché par les patients, même lorsqu'il s'agit de corrections faciales.

 La plupart des gens sollicitent une légère modification et non pas un changement intégral de leur personnalité. En effet, la chirurgie esthétique a pour finalité le bien-être. Les technologies ont nettement évolué et de nouvelles sont apparues, à l'instar du Coolsculpting qui consiste à « geler » la graisse ou encore la réduction des veines. Il y a également la vaginoplastie, qui permet de remédier aux problèmes qui touchent un certain nombre de femmes dans leur intimité. 

Et les prix ?

Les tarifs appliqués en chirurgie esthétique sont aujourd'hui beaucoup plus accessibles. Et pour cause : la loi de l'offre et de la demande. De plus, il n'y a pas de distinction sexuelle : hommes et femmes sont tous des clients .