A quelle période de la vie avoir recours à un lifting du visage ?

Le lifting > Blog > A quelle période de la vie avoir recours à un lifting du visage ?
Publié le : 21 Avril 2016 à 14:52
A quelle période de la vie avoir recours à un lifting du visage ?

 

Une opération de lifting du visage est réalisée lorsqu'une personne désire avoir un aspect plus jeune. Elle est effectuée par les chirurgiens esthétiques. Ces derniers conseillent à leurs patientes sur l'âge idéal pour réaliser ce type d'intervention. Ils les informent également régulièrement sur les types de lifting.

Les différents changements sur le visage dès les 40 ans

A mesure que l'âge avance, il est normal que certaines parties du corps subissent des changements. C'est le cas du visage, cette partie du corps qui est la plus exposée aux aléas de la température. C'est également la partie la plus expressive du corps humain. Sentiment après sentiment, saison après saison, le visage sera sujet à l'apparition de rides à plusieurs parties stratégiques : autour des lèvres, au niveau du front ou encore au niveau des joues. Dès la quarantième année, ce sera tout l'aspect du visage qui changera.

Les chirurgiens conseilleront à toute personne désireuse de subir un lifting du visage de commencer une fois les 40 ans passés. La moyenne d'âge des patients qui y ont recours se trouve d'ailleurs entre 45 et 65 ans.

 

A quel type de lifting avoir recours

Selon la partie du visage que l'on désire corriger, plusieurs types de lifting peuvent être proposés par les chirurgiens esthétiques. Les plus courants sont effectués sur les femmes de plus de 45 ans. Ils consistent essentiellement en des petites interventions sur des parties bien définies du visage.

Il peut s'agir de lifting temporal qui consiste à retendre les rides au niveau des yeux. Il y a également le lifting médiofacial qui intervient au niveau des joues et de la partie qui se trouve près du nez. Quant au lifting frontal, il concerne les rides du front. Selon les besoins, plusieurs types d'interventions peuvent être réalisés sur un seul sujet. Pour n'importe quelle opération, l'objectif sera de ressortir plus jeune. Toutefois, l'intervention sera plus efficace lorsqu'elle est réalisée sur une peau jeune. Il est alors conseillé d'y avoir recours entre 40 et 50 ans.

En savoir plus sur le lifting temporal ici .