Les effets du laser sur les petites imperfections du visage et du corps

Le lifting > Blog > Les effets du laser sur les petites imperfections du visage et du corps
Publié le : 27 Septembre 2016 à 17:38
Les effets du laser sur les petites imperfections du visage et du corps

Il existe aujourd'hui de nombreux types de laser qui permettent d'apporter des corrections localisées et adaptées à la forme d'imperfection à traiter au niveau du visage et sur certaines parties du corps. Qu'il s'agisse de taches, de cicatrices, de rougeurs ou encore d'une forte pilosité, cette technologie offre des résultats très satisfaisants. Toutefois, en utilisant des rayonnements qui peuvent être dangereux, le recours à cette forme de soin reste du domaine des spécialistes.

Le laser Q Switched pour atténuer les taches

Cette technique est conseillée seulement sur une peau qui n'a pas subi de bronzage. Le laser fait éclater les fragments de mélanine contenus dans la peau tout en préservant les tissus qui en sont adjacents. L'utilisation de cet appareil donne cependant lieu à une sensation de coups de soleil, mais ne persistant que pendant quelques heures seulement.

Le laser fractionné non ablatif pour les rides diffuses

Le processus est le même que lors de l'utilisation du laser ablatif, mais cette méthode n'est efficace que sur les rides légères. Après deux séances, une séance ablative permet d'obtenir une peau parfaitement régénérée.

Le laser KTP pour traiter les rougeurs

À l'aide d'une sonde, l'énergie est dirigée vers les zones à traiter. Elle aura pour but de faire éclater les parois vasculaires responsables des rougeurs. Elle peut aussi agir sur la coagulation de l'hémoglobine contenue au niveau des vaisseaux sanguins. Cette méthode n'est pas sans effets secondaires. Effectivement, quelques ecchymoses et des œdèmes peuvent apparaître pendant les premiers jours qui suivent l'intervention. Les résultats ne sont visibles qu'après deux à quatre séances réalisées à deux mois d'intervalle.

Le laser Nd Yah, l'Alexandrite et la diode pour se débarrasser des poils

L'énergie émise par le laser va provoquer la pigmentation des bulbes pilaires pigmentés. Ces dernières seront détruites pour obtenir une peau parfaitement dénuée de poils. Toutefois, le processus de pilosité reprend après quelques semaines. Plusieurs séances sont donc conseillées pour obtenir le meilleur résultat possible. Pour ceux qui désirent y avoir recours, les types Alexandrite et diode sont destinés aux peaux claires tandis que le Nd Yag est adapté aux peaux foncées.

La technique Miradry pour traiter les aisselles transpirant d'une manière importante

La zone à traiter est d'abord anesthésiée à partir de quelques injections. Dans cette technique, les glandes sudoripares sont détruites grâce à l'émission de micro-ondes courtes. La méthode est très efficace puisque ses effets sont ressentis dès le lendemain. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l'arrêt de la transpiration au niveau des aisselles n'est pas dangereux pour l'organisme puisque seulement 1% de l'eau rejetée par transpiration par le corps humain a lieu au niveau de cette zone.

Le laser ablatif fractionné dit de type Fraxel pour réduire les rides profondes

Une séance au laser ablatif fractionné nécessite l'application d'une crème anesthésiante, une heure avant l'utilisation de l'appareil. La peau retrouve toute sa jeunesse grâce à une stimulation de la régénération cellulaire. Quelques croutes apparaissent pendant quelques jours, mais laissent place à une peau neuve.