Qu’est-ce que le Happy Lift ?

Le lifting > Blog > Qu’est-ce que le Happy Lift ?
Publié le : 05 Decembre 2016 à 16:57
Qu’est-ce que le Happy Lift ?

Le Happy Lift est une nouvelle technique de lifting qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Il permet également au patient d’éviter une anesthésie générale.

En quoi cela consiste-t-il ?

Afin de corriger l’affaissement des tissus dû à la vieillesse, le happy lift propose de mettre en place des fils résorbables sous la peau. Les fils utilisés comprennent du coprolactone et de l’acide polylactique qui sont régulièrement utilisés pour réaliser des points de suture interne. Pour qu’ils puissent défroisser efficacement les tissus, ils sont pourvus de petits crans semblables à des épines de roses, sur toute leur longueur. Ce sont ces derniers qui vont permettre l’ancrage dans les tissus et donner naissance à un effet liftant et tractant.

Ce lifting est-il possible chez tous les patients ?

Le happy lift est efficace chez tous les patients, toutefois, le nombre de fils à insérer dépendra de différents critères à savoir :

  • l’importance de l’affaissement
  • l’effet liftant attendu par le patient
  • le nombre de zones à traiter

D’une manière générale, il sert à corriger un relâchement au niveau du visage et du cou. Tous ceux qui souhaitent éviter une intervention lourde d’un lifting chirurgical peuvent le solliciter.

Comment se déroule l’intervention ?

L’opération se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien commence ensuite par accrocher chaque fil à une fine aiguille. Toutes les aiguilles utilisées sont, par la suite, insérées dans le derme profond pour mettre les fils en place. Quand ils seront tous insérés, le chirurgien réalisera une traction des tissus vers le haut afin de les faire glisser le long du fil. Les petits crans les maintiendront dans cette position.

Grâce à l’anesthésie, le patient ne ressentira pas de fortes douleurs. Par contre, de petits pincements non-douloureux peuvent se faire ressentir durant la traction des tissus.

Quelles sont les suites opératoires à observer ?

À l’issue de l’opération, des hématomes et de légers gonflements apparaissent pour se résorber au bout de quelques jours. On remarquera également des plis au niveau des points d’insertion des aiguilles, mais ils disparaîtront également au bout de deux semaines. Malgré une sensibilité qui peut durer pendant la première semaine après l’intervention, l’éviction sociale et une période de convalescence ne sont pas indispensables. Il faut néanmoins respecter quelques précautions telles que :

  • faire du sport
  • s’exposer aux UV pendant les trois prochains jours après l’opération
  • aller au hammam ou dans un jacuzzi
  • dormir sur le dos pendant deux semaines
  • faire des massages faciaux pendant les deux premières semaines

Un traitement antibiotique devra être suivi pendant cinq jours.

Qu’en est-il des résultats ?

L’effet liftant obtenu par le happy lift peut durer jusqu’à deux ans et demi.