Réduire les boules de Bichat grâce à la chirurgie esthétique

Le lifting > Blog > Réduire les boules de Bichat grâce à la chirurgie esthétique
Publié le : 24 Fevrier 2017 à 13:54
Réduire les boules de Bichat grâce à la chirurgie esthétique

Avoir un visage trop rond peut parfois être gênant surtout si on rêve de jouer les femmes fatales ou les grands séducteurs. Beaucoup de personnes ont donc décidé de passer sous le bistouri pour supprimer ces rondeurs que l’on appelle les boules de Bichat. Focus sur cette chirurgie …

Les boules de Bichat c’est quoi ?

Ce sont des boules de graisse qui ont élues domicile au niveau des joues. Leur densité et leur emplacement exact peut varier d’une personne à l’autre et même si globalement, elles sont censées augmenter le volume des joues, le contraire peut survenir c’est-à-dire avoir des joues plus ou moins creusées. Dans les deux cas, leur simple présence peut déranger la personne puisque donne au visage un aspect poupin. Pour corriger cela, une chirurgie esthétique est nécessaire.

Comment se déroule l’intervention ?

Pour retirer les boules graisseuses, le chirurgien réalise une incision dans la bouche. La cicatrice est donc invisible de l’extérieur. Il enlève ensuite l’excès graisseux pour donner au patient un visage moins rond. En apparence, on aura l’impression que les pommettes sont plus hautes et que les joues sont légèrement plus creuses. Les résultats ressemblent donc à ceux d’un lifting pour un rajeunissement immédiat.

Une précaution doit toutefois être prise en compte : les boules de Bichat se réduisent naturellement avec l’âge et ce, quelle que soit leur densité. De ce fait, si le praticien retire toutes les boules, les joues seront de plus en plus creuses chaque année. Pour éviter cela, le professionnel ne pourra que réduire légèrement le volume. Le résultat sera néanmoins le même : un visage moins rond et plus jeune.