Le lifting médical de l’ovale du visage

Le lifting > Blog > Le lifting médical de l’ovale du visage
Publié le : 06 Juillet 2017 à 16:56
Le lifting médical de l’ovale du visage

Avec le temps, l’ovale du visage se relâche et des bajoues apparaissent ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Pour y remédier, il est possible de faire des injections d’acide hyaluronique afin de souligner la ligne mandibulaire et ainsi, redonner au visage un ovale plus net.

Qu’est-ce que le lifting de l’ovale du visage par injection d’acide hyaluronique ?

Quand des bajoues apparaissent, on se retrouve avec un visage carré et l’ovale de nos 20 ans devient un lointain souvenir. Le lifting de l’ovale du visage par le biais d’injection d’acide hyaluronique permet toutefois d’y remédier.

Cette technique est moins invasive que la méthode classique laquelle consiste à remonter les tissus relâchés grâce à la chirurgie. Ici, aucune intervention chirurgicale n’est requise puisque quelques injections suffisent à condition que le relâchement soit modéré.

Ce produit a été sélectionné pour ce type de traitement parce qu’il n’est pas étranger à notre organisme et parce qu’il donne de résultats très naturels. Le plus souvent, on le choisit assez dense pour que les résultats durent jusqu’à 18 mois.

Comment cela fonctionne ?

Pour corriger le relâchement, le praticien va injecter, par le biais d’aiguille ou de canules, le produit de comblement :

  • dans le creux situé entre le menton et la bajoue
  • de part et d’autre la bajoue
  • le long de la ligne mandibulaire, à l’extérieur de la bajoue

Dans la plupart des cas, un nappage des plis d’amertume et une injection légère au niveau du menton y sont associés pour un résultat optimal.

L’intervention ne dure qu’une dizaine de minutes et est réalisée après application d’une anesthésie sous forme de pommade. Celle-ci doit être appliquée une heure avant les injections. Le patient ne ressent ainsi aucune douleur.

D’autres produits de comblement peuvent être utilisés pour ce genre de lifting comme la graisse, mais dans tous les cas, il faut privilégier les produits résorbables.

Aussi, lorsque le relâchement est sévère, le lifting chirurgical reste le plus efficace.