Anti-âge : les solutions les plus efficaces

Le lifting > Blog > Anti-âge : les solutions les plus efficaces
Publié le : 26 Juillet 2017 à 12:09
Anti-âge : les solutions les plus efficaces

Dans notre quête de jeunesse éternelle, on ne cesse de chercher des solutions pour freiner autant que possible la vieillesse. Même si, sur le long terme, il est impossible de l’éviter, certaines méthodes ont la capacité de réduire les traces du temps. Voici trois des techniques qui ont apporté des résultats positifs.

Le lifting

Cette technique fait appel au bistouri. Elle consiste à retendre la peau qui s’est affaissée avec le temps. Selon les cas, cette chirurgie :

  • Est réalisée sous anesthésie locale ou générale
  • Dure entre deux à trois heures
  • Nécessite entre 24 à 48 heures d’hospitalisation

Ses résultats sont efficaces même si dans le premier mois qui suit l’intervention, la peau est plus insensible et en tension.

A lire aussi pour le lifting en Tunisie ici.

Les injections de produits de comblement

Elle est une alternative se situant entre une technique lourde et une technique non invasive. Cela consiste à injecter au niveau de zones précises des produits de comblement. Il peut s’agir de botox ou d’acide hyaluronique. Les injections ont pour objectif de :

  • Atténuer les rides et ridules
  • Redonner du volume à la peau
  • Hydrater la peau

Par rapport au botox, l’acide hyaluronique est le produit qui suscite le plus d’engouement et pour cause, il s’agit d’une molécule que l’on trouve naturellement dans la peau. Elle intervient d’ailleurs dans le renouvellement des tissus cutanés. Elle est donc mieux tolérée par l’organisme tout en donnant de bons résultats. Ce produit peut être utilisé pour traiter différentes imperfections comme les rides du lion que l’on retrouve entre les sourcils, les sillons naso-géniens, les pattes d’oie qui se situent au niveau des yeux, les rides horizontales du front et les commissures labiales. Il est aussi efficace pour traiter les cicatrices.

Une séance d’injection ne dure, en général que trente minutes et en plus, l’intervention ne laisse aucune trace visible.

Les soins au collagène

Il s’agit d’une solution naturelle qui consiste à hydrater la peau avec des produits à base de collagène. Ce dernier favorise la régénération des tissus cutanés et freine le vieillissement en aidant la peau à garder toute son élasticité. Ce soin permet de nettoyer et d’hydrater la peau en profondeur. Pour ce faire, on applique sur la zone à traiter un masque à base de crème jeunesse hydratante.

Ce type de soin dure environ une heure. Il s’agit plus d’une prévention que d’une correction puisque ralentit au maximum l’apparition des rides. Contrairement aux précédentes techniques, elle coûte moins chère, se fait en quelques minutes et n’occasionne aucune douleur. Même si ces soins offrent de bons résultats, ils doivent être renouvelés régulièrement pour les faire perdurer dans le temps.