Lipofiling du visage : quand et pourquoi y recourir ?

Le lifting > Blog > Lipofiling du visage : quand et pourquoi y recourir ?
Publié le : 03 Aout 2017 à 16:30
Lipofiling du visage : quand et pourquoi y recourir ?

 Dans la quête de la jeunesse éternelle, nombreuses sont les techniques dont le lipofiling du visage. Cela consiste à effacer les premières traces du vieillissement afin de garder, le plus longtemps possible, un visage lisse et radieux. De quoi s’agit-il et quand faut-il y recourir ?

Le lipofiling du visage

Cette technique chirurgicale a pour objectif de remodeler le visage avec de la graisse localisée. Elle est surtout utilisée pour :

  • redonner du volume à un visage amaigri
  • retendre la peau affaissée à cause de l’absence de graisse

Globalement, le lipofiling permet de rééquilibrer la répartition de la graisse au sein de l’organisme. Il apporte ainsi de la graisse à des zones qui en sont dépourvues et en prélève sur des zones qui en ont en excès. L’intervention se fait ainsi en deux phases : la liposuccion pour retirer la graisse en excès et sa réinjection au niveau du visage.

Les indications pour le lipofiling

Le lipofiling peut être réalisé sur différentes parties du visage. Il est conseillé d’y recourir pour :

  • combler des rides creuses
  • redonner du volume
  • modifier légèrement le menton ou la forme du nez
  • redonner un coup d’éclat à la peau du visage
  • atténuer les traces laissées par des acnés que l’on appelle « cicatrices en forme de cratères »

Cette méthode est généralement praticable sur tous les patients, même sur les personnes minces. En effet, puisque le visage ne nécessite qu’une petite quantité de graisse, le praticien n’aura pas de mal à trouver une quantité suffisante sur une partie du corps du patient.

L’avantage avec le lipofiling c’est que la graisse injectée provient de l’organisme même du patient qui se retrouve, à la fois, en position de donneur et de receveur. Les risques de rejet et d’allergies sont donc inexistants et les résultats sont très naturels. En ce qui concerne ces derniers, ils sont visibles sitôt après la réinjection et se stabilisent pendant les trois premiers mois. Au bout de ce délai, ils sont définitifs et sont très bien visibles.   

En savoir plus sur la lipofiling du visage ici.