Le mini lift pour rajeunir naturellement

Le lifting > Blog > Le mini lift pour rajeunir naturellement
Publié le : 23 Aout 2017 à 11:04
Le mini lift pour rajeunir naturellement

Le lifting est une méthode chirurgicale qui n’a pas fini de séduire les adeptes de la jeunesse éternelle. Il permet effectivement d’effacer les traces du temps et de retrouver une peau plus jeune et plus tendue. Le plus souvent, on le sollicite après 50 ans pour remédier à l’affaissement de la peau et à une peau toute ridée. Une nouvelle version plus légère a toutefois vu le jour à savoir le mini lift.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une version allégée du lifting. Il est moins invasif puisque vise seulement à corriger les petites imperfections engendrées par le vieillissement. Contrairement au lifting, le mini lift peut être réalisé beaucoup plus tôt dès l’apparition des premiers signes de l’âge. Il est utilisé pour estomper les rides et redessiner les traits qui se sont affaissés.

Comment ça fonctionne ?

Cette intervention ne dure que quelques minutes à deux heures tout au plus. Elle peut se faire de différentes manières selon l’état du patient. On évoque notamment :

  • le recours à une très petite quantité de botox
  • la mise en place de fils tenseurs
  • l’injection d’acide hyaluronique

Le mini lift ne laisse, généralement aucune trace visible. Il est réalisé sous anesthésie locale puisqu’il s’agit d’une opération bénigne.

Pour qui ?

Le mini-lifting peut être réalisé à partir de 20 ans. Tout en corrigeant les imperfections, il freine l’évolution du vieillissement ce qui permet au patient de garder un visage jeune le plus longtemps possible. Il est ainsi recommandé pour lutter contre le vieillissement précoce de la peau souvent induit par des facteurs externes comme les rayons du soleil. C’est la raison pour laquelle les personnes vivant dans les pays chauds en sont les plus friands.

Quelles sont les suites opératoires à adopter ?

Le mini-lift ne nécessite pas d’hospitalisation. Le patient peut rentrer chez lui sitôt l’intervention réalisée et aucune éviction sociale ou arrêt de travail n’est nécessaire. Il se chargera ensuite de réaliser les soins post-opératoires chez lui qui se traduisent par le changement de pansements pour une question d’hygiène et afin d’accélérer la cicatrisation.

Après cette intervention, le patient pourra profiter des résultats pendant près de 10 ans. Il lui faudra néanmoins prendre quelques précautions assez simples comme de ne pas s’exposer au soleil.               

Dans le cas où les résultats commencent à disparaître, il peut refaire un autre mini-lift quand il le souhaite.

Cette opération séduit aujourd’hui, aussi bien des hommes que des femmes. 

En savoir plus sur le lifting en Tunisie ici.