Tout savoir sur le lifting cervico-facial chez les hommes

Le lifting > Blog > Tout savoir sur le lifting cervico-facial chez les hommes
Publié le : 29 Septembre 2017 à 11:39
Tout savoir sur le lifting cervico-facial chez les hommes

Les femmes ne sont plus les seules concernées par le lifting parce que les hommes veulent aussi effacer les traces du temps sur leur visage. Même si l’objectif est le même, cette intervention présente quelques particularités lorsqu’elle est réalisée chez l’homme. Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting chez l’homme

Pour un résultat optimal, le chirurgien peut intervenir au niveau du cou, des joues et des tempes du patient. Les cicatrices peuvent être facilement cachées dans les cheveux.

Pour intervenir, l’incision part des tempes pour redescendre et passer en avant des oreilles puis se poursuit vers l’arrière des oreilles et disparaît dans le cuir chevelu. Quand elle passe devant l’oreille, le chirurgien prend soin de laisser une petite partie glabre afin que la repousse ultérieure de la barbe soit la plus naturelle possible.

Une fois l’incision réalisée, le chirurgien remet la peau en tension afin d’atténuer les rides et gommer l’effet de ptôse ou affaissement de la peau. Il retire l’excès cutané et l’excès graisseux qui se loge, le plus souvent, au niveau du cou de l’homme.

L’intervention peut être réalisée sous sédation ou anesthésie générale. Elle dure environ deux heures et n’engendre pas de douleurs trop intenses.

Les suites opératoires

Après l’opération, le chirurgien applique un pansement au niveau des oreilles. Celui-ci doit être porté pour une durée de 24 heures puis retiré le lendemain avant que le patient ne rentre chez lui.

Dans les jours qui suivent, un œdème apparaît et le patient ressent comme une sensation de tension. Au bout de trois semaines, tout cela disparaît automatiquement.

Aussi, il faut absolument éviter de se raser pendant les 10 premiers jours suivant l’opération afin de protéger la zone traitée. 

Les techniques pouvant y être associées

Dans certains cas, au lifting sont associées diverses techniques comme :

  • une blépharoplastie lorsque les paupières se sont aussi affaissées avec l’âge
  • un lipofilling, une injection d’acide hyaluronique ou de botox pour combler la perte de volume au niveau des joues ou d’autres parties du visage, …

Les avantages

Le lifting cervico-facial permet à l’homme de retrouver un visage plus jeune et plus séduisant. Ses avantages ne se limitent toutefois pas au niveau physique puisqu’il permet aux patients de se sentir plus beaux, plus confiants en eux et plus dynamiques.  

En savoir plus sur le lifting cervico-facial en Tunisie ici.