Chirurgie plastique : la solution pour entretenir sa jeunesse

Le lifting > Blog > Chirurgie plastique : la solution pour entretenir sa jeunesse
Publié le : 07 Decembre 2017 à 09:31
Chirurgie plastique : la solution pour entretenir sa jeunesse

La chirurgie plastique ou chirurgie esthétique connaît de plus en plus adeptes et pour cause, nombreux sont ceux qui veulent entretenir le plus longtemps possible leur jeunesse. Ils n’hésitent donc pas à passer sous le bistouri afin d’effacer les traces du temps comme les rides, l’affaissement cutané, ... Les interventions les plus sollicitées varient d’une tranche d’âge à l’autre parce que les besoins ne sont pas forcément les mêmes.

13-19 ans

La rhinoplastie est la chirurgie la plus sollicitée au sein de ce groupe. Puisqu’ils vont effectivement garder ce nez tout au long de leur vie, ils sont nombreux à demander cette intervention avant de passer à l’âge adulte.

20-29 ans

Chez cette tranche d’âge, la chirurgie d’augmentation mammaire est la plus populaire. Comme les seins ont terminé leur formation à cet âge, c’est le moment idéal pour les augmenter et les rendre plus volumineux. Il faut néanmoins savoir qu’avec le temps et les grossesses qui peuvent survenir, les seins peuvent changer de volume, mais on ne peut pas prévoir leur nouvelle taille. C’est pour cela que les jeunes femmes de cet âge font appel à cette intervention afin d’avoir une meilleure image d’elles-mêmes et d’avoir plus confiance en elles.

A lire aussi sur l'augmentation mammaire en Tunisie ici.

A partir de 30 ans

A partir de 30 ans, le métabolisme des hommes et des femmes commencent à ralentir. Leur corps vont alors changer et ce, même s’ils suivent un régime alimentaire exemplaire et font des exercices sportifs réguliers. De la graisse va alors se stocker au niveau de certaines zones et pour y remédier, il faut faire appel à la liposuccion. Il existe d’autres méthodes alternatives pour resculpter, à ce stade de la vie, la silhouette.

A partir de 40 ans

A partir de cet âge, des rides commencent à se faire voir autour des yeux et du front. Le lifting devient alors l’intervention à faire pour les atténuer. Il faut aussi penser à une blépharoplastie et à faire enlever les poches ou les cernes sous les yeux.

Autour des 55 ans

C’est l’âge idéal pour demander un lifting du visage et du cou. Il est aussi possible de remonter les joues, de supprimer les bajoues, de redessiner la mâchoire et de remonter la peau qui s’est affaissée au niveau du cou.

A part toutes ces interventions, d’autres interventions existent, mais c’est à chaque patient de voir de quoi ils ont besoin.