Perdre 15 ans grâce au lifting du visage

Le lifting > Blog > Perdre 15 ans grâce au lifting du visage
Publié le : 26 Decembre 2017 à 08:59
Perdre 15 ans grâce au lifting du visage

Le vieillissement touche tout le monde, hommes et femmes. Et quand il commence son processus, il entraîne un affaissement des pommettes et des bajoues, l’apparition de rides et du double menton, ... En gros, ses conséquences ne sont pas du tout esthétiques, mais il existe néanmoins une technique qui permet de les limiter ou de les freiner : le lifting du visage.

En quoi cela consiste-t-il ?

Le lifting efface les traces que le temps a laissé au niveau du visage. Il permet de retrouver des traits plus jeunes et une peau plus tendue. Lorsque l’intervention est réussie, elle gomme jusqu’à 15 années de vie. A 55 ans, il vous est alors possible de retrouver le visage de vos 40 ans. Pour ce faire, le chirurgien a le choix entre différentes approches selon l’état du visage du patient et ses attentes. On distingue alors :

  • le lifting cervico-facial : il s’attaque surtout aux parties moyenne et basse du visage à savoir le cou et les bajoues
  • le lifting frontal : il traite la peau et les muscles du front afin de les remettre à la bonne hauteur
  • le lifting temporal : il a pour objectif d’étirer le coin extérieur des yeux ainsi que les pommettes
  • le mask-lift : cette intervention permet de modifier l’axe des yeux et la forme des pommettes. Il traite surtout la région temporale et le coin de l’oeil

Toutes ces approches peuvent être associées et on parle alors de lifting complet.

Est-il possible de l’associer avec d’autres chirurgies esthétiques ?

Le lifting du visage peut effectivement être associé avec d’autres techniques de la chirurgie esthétique afin d’avoir d’excellents résultats. Le chirurgien peut réaliser, en parallèle :

  • une blépharoplastie qui corrige l’affaissement des paupières
  • une injection de graisse pour redonner du volume aux pommettes

Et après le lifting, il reste possible de demander quelques soins appartenant à la médecine esthétique comme l’injection de botox, d’acide hyaluronique ou l’injection PRP. 

En savoir plus sur le lifting en Tunisie ici.