Le lifting moins invasif c’est possible !

Le lifting > Blog > Le lifting moins invasif c’est possible !
Publié le : 27 Decembre 2017 à 08:25
Le lifting moins invasif c’est possible !

Vous souhaitez vous offrir un lifting, mais avec une approche moins invasive ? Cela est très bien possible avec toujours de bons résultats. Comment cela se déroule-t-il et quelle en est la différence avec la version invasive ?

Lifting invasif Vs lifting restreint

Avec le premier, l’incision est longue et continue ce qui permet d’apporter de grands changements.

Avec le second, les incisions sont courtes, mais multiples. Il donne également de bons résultats et en plus, plus ciblés.

Le choix entre les deux se fera en fonction des attentes du patient et du temps de convalescence dont vous disposez. Le chirurgien conseillera son patient de la meilleure manière qui soit puisque le vieillissement ne se produit pas de la même manière chez tout le monde. 

Le déroulement des différents types de lifting

Le lifting traditionnel, donc invasif, permet de retirer une grande quantité d’excès de peau. Cela vise à estomper les rides et ridules et à corriger l’affaissement cutané qui s’est installé avec le temps. Après cette intervention, laquelle se fait sous anesthésie générale, le patient se retrouve avec un visage à la peau plus lisse et plus jeune.

Le lifting restreint, quant à lui, a les mêmes objectifs, mais se déroule différemment. Il est réalisé sous anesthésie locale et ne cible que les zones à problèmes. C’est pour cela que les incisions sont multiples puisque ne sont réalisées qu’au niveau de ces zones.

A ces deux types de lifting, on entend souvent parler de lifting sans chirurgie. Cela se pratique dans le domaine de la médecine esthétique et se traduit par des injections de produits de comblement comme le botox ou l’acide hyaluronique. On peut également faire appel au lipofilling qui consiste à injecter de la graisse issue du corps du patient pour donner du volume au niveau d’un endroit creux. Ces injections, bien que donnent parfois de bons résultats, ne permettent pas de rajeunir complètement les traits. Leurs effets sont, de plus, plus éphémères que ceux d’un lifting traditionnel ou moins invasif.

Les incisions

Au cours d’un lifting traditionnel, l’incision débute au niveau des tempes pour descendre vers le devant des oreilles jusqu’au début de la ligne de la mâchoire.

Dans le cas d’un lifting moins invasif, une courte incision est réalisée devant les oreilles puis une autre autour des tempes. Même avec des incisions aussi précises, il est possible de retirer l’excès cutané et d’avoir de bons résultats. Quoi qu’il en soit, la version traditionnelle s’avère être plus efficace surtout si l’affaissement de la peau est importante. 
En savoir plus sur le lifting en Tunisie ici.