Tout savoir sur le lifting des yeux

Le lifting > Blog > Tout savoir sur le lifting des yeux
Publié le : 07 Fevrier 2018 à 10:43
Tout savoir sur le lifting des yeux

Le lifting des yeux est un traitement chirurgical qui permet d’effacer les traces du temps lesquelles alourdissent le regard. Il traite l’affaissement des paupières, les rides autour des yeux et les cernes et poches qui apparaissent au fil des années.

Pourquoi solliciter cette intervention ?

Même si avoir le regard fatigué n’a jamais tué personne, il peut, dans le cas d’une ptôse des paupières supérieures, gêner la vision sans compter le manque d’esthétique que cela peut occasionner.

Cela signifie que le lifting des yeux permet parfois de retrouver une vision plus claire et un regard plus jeune. Même si l’opération ne touche que la zone des yeux, elle donne d’excellents résultats et rajeunit tout le visage.

Les yeux, pas à l’abri du temps

A part la couleur des yeux qui est permanente, tout ce qui entoure l’œil est vulnérable au temps et au phénomène de vieillissement. C’est pour cela qu’au fil du temps, les paupières, les sourcils et la peau entourant les yeux commencent à s’affaisser puisque perdent leur élasticité. Ce phénomène est encore plus renforcé par les rayons solaires, le tabagisme, le stress, la pollution, une mauvaise alimentation, … qui dégradent rapidement la peau et accélèrent le vieillissement des cellules. Et ce n’est pas tout puisqu’il y a également :

  • Les facteurs hormonaux : les oestrogènes finissent, un jour ou l’autre, par ne plus maintenir l’élasticité de la peau d’où son relâchement
  • Les facteurs physiques héréditaires

Remédier à tout cela grâce au lifting permet alors de chasser les traces du temps et de retrouver un visage plus jeune.

Le lifting des yeux

Il peut traiter :

  • Les paupières inférieures :

Cette technique s’attaque au relâchement cutané qui entraîne des plis, aux poches de graisse ou « valises » qui apparaissent au niveau des paupières inférieures et aux cernes creux de couleur bleue.

  • Les paupières supérieures :

Cette méthode traite la casquette cutanée qui apparaît, à partir de 35 ans, au niveau de la partie externe de l’œil et qui alourdit le regard.

  • Les sourcils et la zone externe de l’œil :

Pour traiter des sourcils tombants, le chirurgien peut procéder par une injection de botox, un mini lifting temporal ou encore un lipofilling. Ces techniques traitent en même temps les petites rides qui apparaissent au coin de l’œil.

L’intervention proprement dite

Quelle que soit la technique d’approche et le défaut corrigé, le lifting des yeux ne nécessite pas une hospitalisation et se fait, de ce fait, en mode ambulatoire.

Le type d’anesthésie ainsi que la durée d’intervention dépend des corrections à apporter.

Un collyre sera prescrit pour soigner la légère irritation de l’œil.

Des ecchymoses et des gonflements apparaissent et perdurent pendant cinq à dix jours, mais ils se résorbent naturellement avec le temps.

Chez les femmes, le port de maquillage est possible au bout d’une semaine.

En savoir plus sur le lifting en Tunisie ici.