Comment améliorer les résultats des injections d’acide hyaluronique ?

Le lifting > Blog > Comment améliorer les résultats des injections d’acide hyaluronique ?
Publié le : 21 Mars 2018 à 09:30
Comment améliorer les résultats des injections d’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique est une technique phare de la médecine esthétique. Elle permet d’atténuer les rides et de retendre la peau affaissée par l’âge. Les résultats, même si sont souvent bons et durables, varient d’un parient à l’autre. Pour les entretenir et les optimiser, voici quelques conseils à adopter.

Les conseils pré-opératoires

Avant l’intervention,

  • Evitez la prise de médicaments contenant de l’aspirine et ce, au moins 15 jours avant le jour J
  • Informez-vous sur les contre-indications à l’acide hyaluronique et informez votre chirurgien de vos antécédents médicaux afin qu’il sache si vous êtes un bon candidat ou non
  • Evitez les cigarettes et l’alcool pendant quelques jours avant les injections
  • Ne vous exposez pas aux rayons du soleil la veille et pendant le jour de l’intervention
  • En cas d’herpès, repoussez la date de l’intervention pour un résultat optimal

Les conseils post-opératoires

Après les injections,

  • Demandez à votre spécialiste de bien masser les zones traitées pour un résultat homogène. En général, les résultats sont immédiatement visibles après l’intervention et ils se stabiliseront encore dans les jours qui suivent
  • Buvez beaucoup d’eau pour accélérer la résorption de l’éventuel œdème
  • Reposez-vous pendant les six premières heures : un arrêt du travail n’est toutefois pas obligatoire
  • Evitez de rire ou de faire des mimiques
  • Evitez l’alcool, l’aspirine, les rayons du soleil, les rayons UV artificiels, les anti-inflammatoires, les hammams et les saunas pendant les jours qui suivent

Un œdème, des rougeurs et des bleus peuvent apparaître chez certains patients, mais rassurez-vous, ils disparaissent naturellement au bout de quelques jours. En cas d’insensibilité de la peau ou de démangeaisons, ne paniquez pas, car cela peut être une conséquence passagère des injections.

Découvrez d'autres soins esthétiques ici.