Comprendre le contouring chirurgical

Le lifting > Blog > Comprendre le contouring chirurgical
Publié le : 18 Avril 2018 à 14:42
Comprendre le contouring chirurgical

Le contouring chirurgical est une technique qui permet de souligner davantage les pommettes et d’effacer les effets du vieillissement. Comment cela se déroule-t-il?

 

Le principe général

 

Pour cette intervention, le chirurgien élimine les graisses buccales afin de mettre plus en relief les pommettes. Il va également réduire la quantité de graisse localisée dans le bas du visage à l’intérieur des joues et aux extrémités de la bouche. Les incisions se feront à l’intérieur des joues, au niveau de la bouche.

 

A première vue, cela laisse penser à une liposuccion, mais ce n’en est pas une puisque les résultats doivent être naturels, ne laisser aucune cicatrice et encore moins des bosses linéaires. Le praticien pourra toutefois y faire appel, mais seulement pour retirer la graisse au niveau du menton afin d’avoir un beau résultat final.

 

Les suites opératoires

 

Après cette intervention, le patient verra apparaître sur son visage des ecchymoses et un léger gonflement. Il ressentira également une légère douleur ainsi qu’une petite sensation d’inconfort.

 

Pendant les jours qui suivent, il faudra dormir avec la tête soulevée, mais vous pourrez reprendre vos activités professionnelles après un ou deux jours de repos.

 

Le gonflement disparaît au bout de deux semaines sans aucune cicatrice visible et vous pourrez alors entrevoir les résultats. Au bout de quelques semaines de plus, ils seront très bien visibles. Les aliments acides sont à proscrire pendant quelques temps pour ne pas irriter les incisions.