Le lifting du visage, une technique anti-âge

Le lifting du visage, une technique anti-âge

02 Juin 2015 à 10:59

Il arrive qu’à un certain moment la silhouette de notre visage est modifiée, les joues commencent à s’affaisser et les yeux en train de tomber. Effectivement les variations de notre poids et l’âge peuvent y contribuer. Si après plusieurs tentatives pour retrouver notre jeune air de 20 ans le désespoir surgit alors réagissez! Pourquoi ne pas tricher un peu ? Il reste toujours la solution lifting du visage, une technique anti-âge éprouvée et radicale.

En savoir plus sur le lifting cervico-facial sur http://www.le-lifting.com/

Les caractéristiques des liftings pratiqués par les chirurgiens esthétiques

Le lifting du visage corrige l'affaissement de la peau et celui des traits du visage.  Lors d'une visite préalable, le chirurgien décide de la nécessité de l'intervention selon votre âge, la forme de votre visage, la qualité de votre peau, votre consommation ou non de tabac et vos antécédents médicaux.   Le lifting du visage permet de rajeunir de 10 ans : il stabilise le vieillissement de la peau en retendant les tissus. L’intervention est différente selon la personne car on ne vieillit pas de la même façon et que selon les zones du visage il y a inégalité du relâchement de la peau. On  a le choix entre différents liftings, à savoir :

 

  • Lifting cervico-facial: c'est le lifting classique. Il traite les parties moyenne et basse du visage (bajoues et cou).
  • Lifting temporal : il étire le coin extérieur des yeux ainsi que les pommettes.
  • Lifting frontal : il rehausse la peau et les muscles du front.
  • Lifting de transformation morphologique (mask-lift) : c'est une intervention beaucoup plus lourde, menée en profondeur.

Le lifting s'effectue sous anesthésie générale ou locale selon les cas et en présence d'un médecin anesthésiste.

Les liftings du visage les plus répandus

Le plus fréquemment pratiqué est le lifting cervico-facial  qui a "muté" dans plusieurs versions : 

  • le lifting sous cutané qui étire la peau
  • le lifting avec soulèvement du SMAS (système musculaire superficiel)
  • le mini lifting ou Lifting "week end"

Les précautions à prendre

Le tabac est à éviter au moins un mois avant et un mois après. On interdit aussi tout médicament ou complément alimentaire générateur de saignements...

Les risques 

 

Les complications éventuelles sont les suivantes :

  • Embolie pulmonaire, phlébite... (liées à l'anesthésie générale).
  • Hématomes, infections, difficultés de cicatrisation (en particulier chez les fumeurs, le chirurgien demande d'arrêter de fumer un mois à un mois et demi avant l'intervention).
  • Accidents nerveux avec paralysie faciale partielle (rare).
  • Sentiment de dépression qui concerne 50 % des patients : cela serait lié à la tension ressentie ainsi qu'au résultat immédiat qui n'est pas celui escompté.

Combien ça coûte

Pas de prix-type mais cela varie selon le devis, la compétence du praticien, les prestations et le cabinet.