Chirurgie esthétique : de plus en plus prisée par les femmes ménopausées

Chirurgie esthétique : de plus en plus prisée par les femmes ménopausées

03 Juillet 2015 à 13:40

Le vieillissement de la peau est généralement dû à un recul de la production de collagène à raison de deux % par an environ. D'autre part, la synthèse d'acide hyaluronique diminue  cause de l'insuffisance d'œstrogène, ce qui altère la propriété élastique de la peau ainsi que son hydratation. L'atrophie de la peau concerne notamment dans les zones apparentes, comme le visage, en raison d'un défaut d'hydratation et de souplesse. À cela s'ajoutent l'accentuation des rides et le relâchement de la peau, accompagnés d'une pigmentation plus marquée. C'est alors que des taches dites « de vieillesse » apparaissent et que les excroissances de la peau deviennent visibles à divers endroits du corps.

Il existe plusieurs interventions permettant de corriger ces défauts : médecine esthétique, lifting cervico-facial, lipofilling… Ces techniques sont particulièrement efficaces pour rendre la peau du visage plus jeune. En effet, de nos jours, la femme a besoin de se réconcilier avec son corps pour se sentir bien dans sa peau, car les effets psychologiques ne peuvent être négligés. En particulier,  la ménopause peut parfois être mal vécue et les changements du corps qui accompagnent cette période peuvent causer un réel traumatisme. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de femmes ménopausées n'hésitent pas à profiter des avancées de la médecine et de la chirurgie pour remédier à ce problème et garder un corps dans lequel elles se sentent bien.

Chirurgie du visage : un procédé qui intéresse les femmes ménopausées

Le lifting cervico-facial est un procédé qui consiste à rectifier les conséquences du vieillissement cutané dans des zones bien précises, comme le cou et la partie inférieure. En retondant la peau, cette pratique vise surtout à corriger les bajoues, les rides et les plis ainsi que la perte de l'ovale du visage. Par conte, il ne permet pas de rectifier le front ou les paupières, ni les ridules au niveau des lèvres. Le lifting cervico-facial est classiquement reconnu pour offrir des résultats à long terme (dix à vingt ans) en rajeunissant la peau de cinq à 10 ans.

Souvent associée au lifting, la blépharoplastie est une intervention en chirurgie esthétique qui permet de remédier aux problèmes des paupières lourdes ou paupières tombantes qui donnent au visage un air fatigué et vieilli. Cette opération a pour objectif de diminuer le surplus de peau situé au niveau des paupières, en supprimant les poches de graisse. Il est possible de traiter simultanément les paupières inférieures et supérieures.  La blépharoplastie est aussi recommandée par les médecins dans le traitement des cernes, causés par un tassement de tissus de graisse.

A cause de la ménopause, bon nombre de femmes ressentent un certain mal-être et la vie sexuelle peut même en être affectée. C'est pourquoi les demandes en chirurgie esthétique croissent à grande vitesse. En Tunisie, il est possible de subir ces interventions à moindre prix, l'opération étant pratiquée par des professionnels reconnus dans leur domaine. En parallèle, les services offerts sont très intéressants. En savoir plus sur le prix d'un lifting du visage https://www.cosmeticatravel.com/prix_lifting.php